marți, 25 februarie 2014

Unite 3 - La peinture

La peinture française est considérée comme une des grandes écoles de peintures par son influence, son histoire et ses productions, aux côtés de la peinture italienne, et de la peinture flamande et hollandaise.
Les premières manifestations de la peinture sur le territoire français sont données dans l'art préhistorique et à l'époque Romaine avec quelques peintures murales.



Au Moyen Âge ce sont aussi quelques peintures murales celles qu'ils soulignent; à la Rennaissance on suit des modèles italianisants. La peinture baroque française atteint une dimension importante.





Claude Monet, un peintre impressionniste, qui a etabli la base d'une nouvelle perception des formes. Ils est le peintre de la lumiere, la couleur et le mouvement. Sa plus celebre peinture est : "Impression: soleil levant".




Paul Gauguin, un peintre post-impressionniste, qui a ouvert la voie de la peinture moderne et a influence les artists a venir. Il a marque le debut de un nouveau style, caracterisee par des taches decoratifs de couleur pure.





 


Paul Cézanne, , est un peintre francais, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le précurseur du cubisme. Il est l'auteur de nombreux paysages de Provence, et particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence.Pour Cézanne, la nature mort est un motif comme un autre, équivalent à un corps humain ou à une montagne, mais qui se prête particulièrement bien à des recherches sur l'espace, la géométrie des volumes, le rapport entre couleurs et formes : « quand la couleur, est à sa puissance, la forme est à sa plénitude » disait-il.









Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu